Comment faire une simulation de crédit immobilier rapide ?

Vous planifiez un projet immobilier et vous souhaitez préparer au mieux cet investissement ? Pour une étude personnalisée, rapide et en fonction de vos critères, il suffit d’utiliser un simulateur de prêt immobilier en ligne. Pour trouver la solution idéale, découvrez ici comment faire une simulation de crédit immobilier rapide.

En utilisant le simulateur de Pretto

À l’aide de la plateforme Pretto, il est possible de réaliser une simulation crédit immobilier rapide. Pour obtenir une estimation, il suffit de se rendre directement sur la plateforme et de compléter quelques renseignements, à savoir :

  • la durée du prêt ;
  • le nombre d’emprunteurs ;
  • les revenus ;
  • l’apport ;
  • et le prix du bien.

Depuis le site, il est aussi faisable de réaliser une estimation personnalisée pour son projet immobilier. Cette dernière est gratuite, sans inscription et ne prend que 3 minutes : un réel gain de temps pour les futurs emprunteurs. L’avantage du simulateur Pretto est qu’il est utilisable depuis un ordinateur ou un smartphone. De plus, pour obtenir les résultats, la plateforme Pretto n’exige pas d’inscription.

En utilisant le simulateur de Cafpi

Cafpi est une société qui intervient dans le domaine du courtage en prêts immobiliers. Elle négocie pour ses clients, les meilleurs taux du marché. En 2020, l’entreprise a enregistré et signé 32 600 dossiers de crédits. Créé en 1971, l’établissement bancaire dispose actuellement de 240 agences en France et dans les DOM-TOM. Cafpi est aujourd’hui, l’un des leaders du courtage en crédits sur le marché français. Grâce à sa calculatrice de prêt, Cafpi propose d’effectuer une estimation en ligne pour tous les futurs emprunteurs. L’avis de faisabilité est immédiat et gratuit pour les utilisateurs. La simulation en ligne ne prend que quelques minutes afin d’obtenir les résultats. Pour déterminer l’emprunt, il est nécessaire de renseigner ses revenus professionnels, ses autres revenus ainsi que son apport personnel.

En utilisant le simulateur du Crédit Agricole

Il est aussi possible d’effectuer une simulation crédit immobilier rapide depuis l’outil du Crédit Agricole e-Immobilier. Depuis son simulateur, la banque traditionnelle propose à ses clients une étude personnalisée pour connaître leur emprunt immobilier. Pour ce faire, vous devez suivre 3 étapes clés qui sont la saisie des informations, la réponse à l’estimation et le suivi personnalisé. Depuis l’outil e-Immobilier du Crédit Agricole, la simulation de prêt est presque immédiate et se fait en ligne. L’atout principal de cet outil est la possibilité d’être rappelé par un professionnel sous 24 heures et d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller sous 5 jours. Depuis l’outil, il est aussi possible de suivre à portée de clic, l’avancement de son dossier, d’avoir accès à la liste des justificatifs à fournir et aux coordonnées du conseiller.

En utilisant le simulateur de La Centrale de Financement

La Centrale de Financement est une autre solution pour avoir une simulation de crédit immobilier rapidement. Présent sur tout le territoire et en ligne, le courtier propose de nombreux services à ses clients, dont la simulation d’emprunt. Ainsi, en moins de 3 minutes, il est possible de comparer et de bénéficier du meilleur taux possible pour son crédit immobilier. Il est à noter que ce service est gratuit et sans engagement. Pour ce faire, il suffit de communiquer à l’outil quelques informations (durée de remboursement, montant emprunté, taux…). Ce dernier pourra calculer au plus juste, la capacité d’emprunt.

Accueil Informatique Comment faire une simulation de crédit immobilier rapide ?