Quel est le meilleur hébergeur ?

Les hébergeurs sont des acteurs incontournables pour la réussite de tout projet de mise en ligne de site internet. Ils fournissent l’hébergement aux sites web et participent aussi à faciliter les interactions et leur fluidité. Ces entreprises étant de plus en plus nombreuses, reconnaître la bonne peut s’avérer difficile. Découvrez donc ici le meilleur hébergeur

O2Switch

o2switch est le meilleur hébergeur web. C’est un hébergeur web basé en France qui héberge à l’heure actuelle plus de 280 000 sites. L’ensemble de ses data centers sont localisés en France et plus précisément du côté de Clermont-Ferrand. L’ensemble appartient à l’hébergeur, ce qui lui permet d’avoir un contrôle total de ses serveurs. o2switch a la particularité de ne pas proposer des offres Cloud, VPS ou serveur dédié. Sa seule offre est un hébergement mutualisé qui est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires en 2022, dont WordPress. o2switch s’avère être l’un des hébergeurs web les plus rapides et stables sur le marché francophone. À travers son offre unique disponible à 6,00 € TTC/mois, cette marque d’hébergement web va vous donner accès à de nombreux avantages. Il s’agit entre autres de :

  • 1 nom de domaine qui vous sera offert,
  • des certificats SSL qui sont entièrement offerts,
  • une sécurité optimale avec des protections anti-DDoS,
  • et la possibilité de changer l’IP de votre site.

Vous aurez également droit à un espace disque illimité ainsi qu’à une configuration plus que convenable (48 Go de RAM et 12 CPU threads).

LWS

LWS est un hébergeur qui présente deux avantages particulièrement intéressants. D’une part, il s’agit de l’hébergeur web le moins cher du marché. d’autre part, c’est un hébergeur français. Vos données personnelles seront donc conservées dans l’Hexagone. Par ailleurs, ses centres de données certifiés de niveau Tier IV sont fournis par Equinix et Adista. L’hébergeur utilise des infrastructures optimisées consommant jusqu’à 70 % d’énergie en moins. On trouve ainsi avec LWS des serveurs de dernière génération refroidis à 26 °C. Il propose des hébergements sur Windows ou Linux et des offres spécifiquement conçues pour différents CMS, qu’il s’agisse de WordPress, Joomla, Drupal, PrestaShop ou encore Magento.

LWS dispose d’une large gamme de serveurs dédiés, VPS ou Cloud. Il propose également des services périphériques pour optimiser le référencement ou créer le design d’un site web. C’est le meilleur hébergeur web et il présente un bon rapport performance / budget. Avec Lws, tous les hébergements sur serveurs Cloud sont garantis 100 % satisfaits ou remboursés pendant 30 jours. Par ailleurs, les forfaits sont résiliables à tout moment en un clic et sans justificatif. LWS accepte les cartes bancaires, les virements bancaires, Skrill et PayPal.

Choisir le meilleur des hébergeurs web

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix du meilleur hébergeur.

  • La sécurité

L’hébergeur web a une responsabilité importante en termes de sécurité. Renseignez-vous sur sa fiabilité et sa capacité à protéger vos données en cas de panne, de piratage ou d’intempéries.

  • La sauvegarde

La plupart des hébergeurs vous permettent d’effectuer régulièrement une sauvegarde de votre site afin de pouvoir revenir à une version antérieure en cas de problème. Il faut veiller à ce que votre service hébergement web inclut la fonctionnalité de sauvegarde.

  • Le support technique

Le support fourni par votre hébergeur est tout aussi important que l’hébergement web en lui-même, surtout si vous n’avez pas assez de connaissances techniques. En cas de problème avec votre site ou serveur, vous devez pouvoir vous faire assister par un service client réactif pour vous aider à régler les éventuels problèmes.

Accueil Informatique Quel est le meilleur hébergeur ?