Comment faire le calcul de l’effet de levier en trading ?

Connaissez-vous bien le domaine des finances et du trading ? Si vous souhaitez travailler dans l’investissement à court terme et l’achat/vente, le métier de trader est peut-être celui qu’il vous faut. Cette activité financière complexe et passionnante, peut vite s’avérer très rentable pour quiconque possède la stratégie et la logique requit. Si vous êtes un passionné de finances, de bourse et d’actifs financiers, pourquoi ne pas découvrir plus en détail ce qu’est le trading ? Nous allons vous présenter de quoi il s’agit, ainsi que les logiciels qu’il vous faut pour vous lancer. Enfin, nous développerons ce qu’est l’effet de levier, ainsi que comment il se calcule.

Tout savoir sur le trading

Avant toute chose, il est important de bien connaître les bases afin d’être un bon trader. En effet, le trading est très complexe à connaître et à maîtriser, c’est pourquoi nous allons faire en sorte de détailler toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer.

Qu’est-ce que le trading ?

Commençons par définir ce qu’est le trading. Il s’agit d’une activité financière, qui consiste à acheter et vendre des actifs financiers. Voici quelques exemples d’actifs financiers que vous pouvez acheter :

  • Des matières premières
  • Des actions
  • Des devises
  • Des produits dérivés

Le but principal de cette activité est d’acheter ces actifs, pour les revendre à un meilleur prix, et donc faire du bénéfice. Est-ce une activité rentable ? Sachez que si vous êtes sérieux et que vous adoptez une vraie stratégie, vous pouvez maximiser vos gains et augmenter votre plus-value, et donc faire une véritable rentabilité. Sachez notamment qu’il existe différents types de trading. Vous pouvez notamment faire du trading crypto, si vous êtes un adepte des cryptomonnaies.

calcul effet de levier trading

Quels sont les logiciels pour faire du trading ?

Mais, comment faire du trading ? L’outil principal du trading est bien évidemment le logiciel qui vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires pour effectuer vos achats et vos ventes. Il existe énormément de logiciels, et il est parfois difficile de faire son choix lorsqu’on ne s’y connaît pas, c’est pourquoi nous en avons sélectionné deux qui devraient vous convenir :

  • MetaTrader : il s’agit là d’un des meilleurs logiciels de trading qui existe. Son succès est mérité, puisque c’est un outil complet et bien pensé qui saura entièrement vous accompagner dans votre démarche de trading.
  • ProRealTime : ce logiciel est également très efficace, et accessible aux débutants grâce à une interface simple et logique. De plus, sachez que ce logiciel possède un énorme atout : il existe une version gratuite.

Comment réaliser un calcul effet de levier trading 

Nous allons à présent aborder une notion primordiale du trading : l’effet de levier. Il est important que vous connaissiez la définition de cette méthode, ainsi que comment effectuer le calcul de cet effet de levier. L’effet de levier est le mécanisme qui vous permet d’amplifier votre capacité d’investissement. Cela vous permet d’effectuer des trades plus volumineux, à l’achat mais aussi à la vente.

Vous vous demandez sûrement comment se calcule l’effet de levier en trading. Il existe tout simplement une formule d’effet de levier que vous pouvez utiliser pour réaliser votre calcul. 

Accueil Informatique Comment faire le calcul de l'effet de levier en trading ?