Comment recuperer historique efface google ?

Vous pouvez consulter l’historique sur les navigateurs Web utilisés, mais Google vous permet d’enregistrer votre activité sur Internet et via les applications. Les données sont alors faciles à obtenir puisqu’elles sont accessibles via votre compte et vous pouvez utiliser un Smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Il suffit de vous rendre dans les paramètres du moteur de recherche, de cliquer sur Google et vous avez accès immédiatement à votre compte. Cherchez la ligne correspondant à votre activité et vous avez plusieurs choix. Le premier est simple, il consiste à le conserver et le second est plus radical, car vous demandez à Mountain View de ne pas enregistrer ce historique. Votre activité ne sera alors pas surveillée.

Supprimez toutes les traces sur le Web

Comme le montre la vidéo postée sur notre page, vous pouvez aussi supprimer votre historique sur les moteurs de recherche et notamment celui de Google à savoir Chrome. Le fonctionnement est simple puisque vous devez vous rendre dans les paramètres et il y a une zone conçue pour l’historique. C’est dans cette fenêtre qu’il est possible de supprimer tout l’historique et c’est aussi le cas pour le cache par exemple ou encore les mots de passe. Ces derniers sont souvent mémorisés pour améliorer votre navigation, mais il est problématique de les garder, d’où l’intérêt de les renseigner à chaque fois sur les pages concernées. Toutefois, ces données peuvent être intéressantes surtout si vous utilisez l’assistant vocal de Google, car plus il connaît votre profil et plus il pourra vous transmettre des données pertinentes en lien avec votre statut.

Supprimez toutes les traces sur le Web

L’assistant vocal représente le futur

Dans les prochaines années, cet outil sera pratiquement indispensable, il permettra notamment de commander des repas ou encore de prendre des rendez-vous. Il est donc possible d’effectuer une réservation avec l’assistant vocal de Google et c’est assez simple.

  • Cet outil devrait prendre de l’ampleur dans quelques années et il se dévoile déjà comme une aide précieuse dans le monde du travail.
  • Vous pouvez alors parler à votre enceinte connectée reliée à l’assistant vocal de Google afin de réserver une table dans un restaurant.
  • Les tâches sont automatisées grâce à ce mécanisme et les entreprises devraient gagner en visibilité notamment celles qui auront travaillé sur ce domaine.
  • Le domaine de la restauration devrait être le premier à être concerné massivement par l’invasion de l’assistant vocal de Google.

Aujourd’hui, l’enceinte connectée de Mountain View réalise de nombreuses tâches très pratiques, car vous pouvez organiser votre journée, prévoir des rendez-vous ou encore effectuer des réservations sans perdre du temps au téléphone. Des études ont tout de même montré que d’ici 2022, ces recherches se feront à 50 % avec un assistant vocal. Il est donc impératif d’emprunter au bon moment ce virage prometteur.