Comment obtenir un forfait de box internet seul ?

Souhaitez-vous naviguer sans avoir un abonnement TV ou sans avoir à téléphoner ? Bien que cette offre soit légèrement révolue, certains préfèrent toujours un box internet seul. Il existe plusieurs fournisseurs d’accès à internet qui proposent diverses offres d’abonnement à divers tarifs. Découvrez ici les forfaits de box internet seul.

Que savoir sur une box internet ?

Un box internet peut être défini comme une petite boîte de connexion internet que les fournisseurs d’accès internet mettent à la disposition de leurs clients. Le terme est adéquat pour désigner les offres « triples pay » constituées de téléphone, d’internet et de télévision, mais il est possible de souscrire uniquement au service internet.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à prendre un forfait de box internet seul ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à préférer un forfait de box internet seul :

  • Avec cette option, votre forfait internet vous permet de surfer en mode illimité ;
  • Votre télévision vous sert uniquement à jouer à des jeux vidéo ou à regarder des DVD ;
  • Vous ne voulez pas de télévision chez vous, mais désirez l’internet.

L’avantage avec ce choix est que vous pouvez aussi faire de votre ordinateur une télévision au cas où le besoin se fait sentir.

Quelles sont les offres internet présentes sur le marché ?

Ces offres vous permettent de choisir l’accès à internet seul avec une proposition de connexion au web de par la technologie ADSL et la box du FAI (Fournisseur d’accès à Internet). Aujourd’hui, il n’existe plus que deux marques qui mettent en vente ce type de forfait internet seul avec ADSL puisqu’en 2018, Orange et SFR ont supprimé cette offre de leurs produits.

  • Coriolis Mini : l’abonnement mensuel se fait à 22,99 euros le mois avec une technologie ADSL et un débit de 20 Mégabytes la seconde.
  • NordNet Essentiel : l’abonnement mensuel est à un prix de 24,90 euros via une technologie ADSL avec 20 Mégabytes la seconde.

Il existe des offres d’internet seul sans TV, mais avec satellite. Les personnes en zone éloignées des couvertures de réseau ne pouvant pas profiter d’un Internet via ADSL seront éligibles à ce forfait par une technologie via satellite. Il s’agit principalement de l’abonnement internet avec 4G et des offres de skyDSL2. Entre autres, il s’agit des 8Go à 12 Euros le mois et de l’illimité pour 26,90 Euros le mois.

Comment souscrire à un forfait box internet pas cher ?

C’est tout simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme LeLynx.Fr pour avoir accès à une variété de box internet et de faire votre choix. C’est disponible 7j/7 24h/24 et c’est rapide.

Également sur le site Echosdunet.Net, il est possible de souscrire à diverses variétés de forfait. En plus du Coriolis et du Nordnet, ce site propose la boîte Sosh ADSL, la RED box et les bouygues qui sont des forfaits internet seuls. Les prix varient d’un type d’abonnement à un autre.

En définitive, il faut retenir qu’il est possible d’activer un forfait de box internet uniquement à volonté en fonction de ses exigences. Néanmoins, ce forfait devient de plus en plus rare au profit des doubles ou triples forfaits actuellement disponibles.

Accueil Style original Comment obtenir un forfait de box internet seul ?