Comment savoir sa carte graphique ?

La carte graphique fait partie des composants incontournables d’un ordinateur ou d’un PC. Comme son nom l’indique, sans elle, l’affichage ne va pas fonctionner normalement. Raison pour laquelle il est bon de bien l’appréhender. Ici, nous allons vous montrer comment connaître votre carte graphique !

Regarder sous Windows 10 !

L’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement est Windows. On parle notamment de la dernière version du logiciel qui est Windows 10.

Regarder sous Windows 10Voici comment faire pour procéder à la vérification de votre carte graphique si vous avez ce système d’exploitation :

  • Cliquez gauche sur « bureau »
  • Choisissez « Paramètre d’affichage »
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres d’affichage avancés »
  • Allez enfin sur « Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage »

Cette démarche est simple et fonctionne également sur Windows 8. En seulement quelques secondes, vous allez connaître votre carte graphique afin de mieux l’utiliser. Une étape incontournable puisque, rappelons-le, la carte graphique ou GPU est un élément indispensable à vos moments de jeux !

Tester sa carte graphique

Il est tout à fait normal de vouloir tester sa carte graphique. Cela vous permet de voir de près ce dont elle est réellement capable. Bien entendu, il n’est pas conseillé de faire cette démarche pour les graphiques internes et intégrés. Seules les cartes graphiques externes peuvent être traitées de cette manière.

Pour ce faire, de nombreux outils sont à votre disposition. L’un des plus utilisés est « FurMark ». Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir tester votre nouvelle carte graphique de fond en comble. Bien entendu, il est conseillé d’avoir de l’expérience dans le domaine pour éviter les éventuelles mauvaises surprises.

Si vous ne savez pas vous y prendre, ne vous en faites pas, car il y a plusieurs tutoriels axés dans ce cadre !

Tout savoir sur comment connaitre sa carte graphique !

Est-ce que vous avez envie d’avoir plus d’informations concernant le fait de connaitre sa carte graphique ? C’est une bonne chose puisqu’il y a beaucoup de choses à dire là-dessus. Rappelons que la carte graphique PC est l’une des pièces maîtresses pour bien profiter de ses moments de jeux !

connaitre sa carte graphique

Le site Gtxgamer vous propose une documentation complète sur le sujet. Vous n’allez pas seulement savoir quel est le modèle de votre carte graphique ou bien connaître ses caractéristiques techniques. L’article que vous allez découvrir sur le site vous donne toutes les informations importantes pour bien appréhender votre matériel.

D’ailleurs, le site vous explique aussi ce que c’est qu’une carte graphique. Les composants tout aussi incontournables que la carte graphique sont aussi traités sur le site. Comme quoi vous n’allez plus être un véritable étranger avec votre matériel informatique. La question des outils de diagnostic est également traitée !

Notons que le site vous aide aussi à acheter vos accessoires et vos PC. Que vous recherchiez un PC gamer bureau ou bien un PC gamer portable ou même des écrans, vous allez trouver de tout sur le site Gtxgamer ! Les actus dans le domaine sont aussi au rendez-vous !

Accueil Style original Comment savoir sa carte graphique ?