Quelle marque de téléphone fixe sans fil choisir pour un senior ?

Les téléphones mobiles sont de plus en plus dotés des fonctionnalités très avancées au point où les séniors ont du mal à s’habituer à ces appareils. L’utilisation du téléphone intelligent est encore plus difficile pour les personnes âgées qui présentent des déficiences. Conscientes de ce fait, plusieurs marques ont conçu les téléphones sans fil adaptés aux séniors. Découvre-les !

Le téléphone sans fil Doro

Doro est la marque de téléphone fixe senior sans fil qui offre un usage plus souple à cette catégorie de personnes. Doro est équipée d’un bouton qui vous permettra d’amplifier les appels jusqu’à 10 dB. Aussi, le volume de son combiné peut être amplifié jusqu’à hauteur de 30 dB.

Cela permettra aux séniors malentendants de bénéficier pleinement de leur outil de communication.

Ce type de téléphone sans fil peut être déplacé dans les différentes pièces de la concession. Il peut s’agit:

  • de la cuisine,
  • du couloir,
  • du salon,
  • de la chambre à coucher.

Ainsi, le senior n’est pas tenu de se précipiter vers un endroit où le téléphone serait fixé pour décrocher un appel. Vous bénéficierez aussi de quelques fonctions pratiques telles que :

  • Mains libres,
  • verrouillage des touches,
  • radio FM,
  • alarme.

L’écran de l’appareil présente des caractères facilement lisibles qui rendent l’utilisation plus confortable. Vous aurez également droit à une meilleure autonomie d’environ 10 heures de temps de conversation. Lorsque le téléphone est en mode veille, il peut être utilisé jusqu’à 100 heures.

Le téléphone sans fil Gigaset

Cette marque présente un design très élégant avec une très bonne ergonomie. C’est la marque de l’appareil haut de gamme qui facilite l’audition et convient bien aux besoins des personnes âgées.

Il est aussi indiqué pour les personnes qui ont des troubles parce que sa sonnerie peut être amplifiée à une hauteur très élevée. Vous pourrez ainsi utiliser cette marque de téléphone sans fil avec les appareils auditifs.

De plus, la marque de téléphone mobile est équipée d’un clavier à gros boutons rétroéclairé ainsi que d’un écran couleur de 2,2 pouces. Elle est aussi dotée de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui permettront aux personnes âgées de l’utiliser sans avoir besoin d’une aide extérieure.

Un système de répondeur automatique est intégré en option dans les fonctionnalités de ce type d’appareil. Son menu est très intuitif et donne facilement accès aux options essentielles.

Quant au répertoire, il est bien volumineux et peut permettre d’enregistrer jusqu’à 200 contacts. Le téléphone sans fil de marque Gigaset est aussi équipé d’une liste noire pour bloquer certains appels, de même que la fonction SOS.

Le téléphone sans fil Swissvoice

Le téléphone sans fil de marque swissvoice destiné aux personnes âgées qui présentent un mal auditif. L’outil peut rendre les communications téléphoniques très fortes en les renforçant de 30 dB grâce à une touche dédiée.

Cet appareil intègre un répondeur dont la performance en termes d’enregistrement est de 30 minutes. Cette fonctionnalité pourra vous lire lentement les messages. Il y a aussi une base de quatre touches d’appel direct avec photos qui se retrouve sur le téléphone et qui permettra de lancer les appels à partir d’une simple manipulation.

Hormis les grosses touches simplifiées de son clavier, la présente marque de téléphone est aussi équipée d’un écran de grands caractères. Il y a aussi une aide vocale qui lit les chiffres lorsque vous composez les numéros. La sonorisation de la marque de téléphone peut être réglée sur 6 niveaux jusqu’à 85 dB.

Accueil Téléphonie Quelle marque de téléphone fixe sans fil choisir pour un senior ?