Comment résilier facilement son assurance auto en cours ?

Depuis janvier 2015, la loi Hamon facilite la résiliation d’une assurance auto en cours. Cette disposition légale vient pour régler définitivement les contentieux liés à l’annulation d’un contrat auto hors délai. Toutefois, pour éviter les aléas et les interminables démarches, voici comment résilier facilement votre assurance auto en cours.

Trouvez un nouvel assureur pour résilier facilement votre assurance auto en cours

La résiliation d’une assurance auto en cours est pratique selon la loi Hamon. Son entrée en vigueur permet de faciliter l’annulation d’un contrat hors date d’échéance. De même, selon certaines dispositions juridiques, il est possible de résilier l’assurance grâce à la loi Châtel. Cependant, ces dispositions sont soumises à certaines conditions que sont :

  • l’ancienneté du contrat actuel (12 mois requis)
  • l’obligation de souscrire chez un nouvel assureur
  • l’attestation du mandat autorisant le nouvel assureur à entreprendre les démarches.

En clair, pour résilier facilement votre assurance en cours, soyez sûr qu’elle respecte le délai d’une année. Dans le même temps, veuillez visiter un nouvel assureur pour signer un nouveau contrat. En effet, selon la loi Hamon, l’assuré est tenu de trouver un nouvel assureur. Le but est de faciliter et enclencher le processus d’annulation du précédent contrat. En souscrivant à une nouvelle police d’assurance, vous permettez à votre assureur de lancer la procédure légale. Celui-ci reçoit immédiatement l’autorisation de mener les démarches de résiliation.

Toutefois, le processus ne s’effectue pas immédiatement, mais l’assuré est exempt de toutes formalités. Avant, votre nouvel assureur vous fait souscrire un mandat d’autorisation. Ce mandat lui donne la possibilité de résilier le contrat à votre place. Au bout d’un mois, votre ancien contrat en cours est annulé. Pendant ce temps, le nouveau contrat rentre en vigueur immédiatement. Telles sont les dispositions prévues par la loi Hamon pour résilier une assurance auto en cours.

Les conseils pour résilier facilement son assurance auto en cours

Résilier facilement son assurance auto en cours passe par l’observation de certaines dispositions. Certains vices de procédure peuvent faciliter l’arrêt immédiat du contrat d’assurance en cours. C’est le cas de la loi châtel qui fait partie des dispositions légales qui annule une assurance auto en cours. La seule condition est de vérifier si votre assureur a indiqué la possibilité d’une annulation de contrat.

Si oui, alors, vous disposez de 20 jours maximum pour annuler votre assurance auto en cours. Dans le cas contraire, la loi Hamon est le parfait substitut. Par ailleurs, d’autres exceptions peuvent vous aider à résilier sans préavis l’assurance auto en cours. Il s’agit de :

  • cas de décès du souscripteur qui annule le présent contrat immédiatement
  • refus de baisse de la prime auto par l’assureur
  • cas de vol ou de destruction de l’auto (il faudra prévenir votre assureur avec vos coordonnées complètes)
  • cas de vente du véhicule
  • délai de confirmation de 14 jours après l’acceptation du contrat.

Ces exceptions autorisent l’annulation immédiate de l’assurance auto sans délai. Par contre, si vous avez recours à loi Hamon, visitez les sites de comparateur d’assurance. Cette démarche simple et dynamique vous permet de résilier facilement votre assurance auto en cours. Pour cela, comparez les offres du marché et choisissez le nouveau contrat d’assurance qui vous convient le mieux.

Effectuez ensuite une demande d’inscription et confirmez votre souscription. Dès cet instant, laissez simplement votre assureur s’occuper de tout. Dans un délai maximum d’un mois, votre assurance en cours sera annulée.

Assurer son auto avec une nouvelle assurance, comment faire ?

Après la résiliation de son contrat d’assurance par la Loi Hamon ou des vices de procédure, il est nécessaire de mettre en place un nouveau projet de contrat. Pour cela, il faut mener une recherche pertinente pour garantir une assurance auto de grande qualité.

En outre, pour envisager une assurance auto plus économe mais tout aussi efficace pour protéger comme un bouclier son automobile. Ainsi, les furets.com parle à tous les Français pour les aider dans leur démarche de nouvelle assurance auto.

Pour y parvenir, il faut souscrire en ligne à une offre d’assurance. Mais avant, il faut mener un travail de fond pour les Français qui ont besoin de cette couverture pour leur automobile.

En effet, les furets.com proposent un panorama de toutes les assurances automobiles avec un descriptif complet et indépendant. Chaque assurance auto est analysée par les professionnels du comparateur avec une page complète dédié à la qualité du service et aux offres proposées. En outre, les Français ont tous les renseignements à leur disposition pour analyser les assurances auto.

D’ailleurs, grâce à toutes ces informations, les Français qui ont besoin rapidement d’une assurance pour la journée ont une souscription rapide à mener.

Ainsi, après avoir complété le le formulaire en ligne des furets.com les futurs assurés reçoivent des propositions commerciales rapides avec un e-mail déterminant. Dans cet e-mail, les Français sans assurance ont le choix de sélectionner une compagnie qui répond à tous les critères souhaités.

Grâce à cette méthode, les furets.com agissent avec rapidité et efficacité. Sans oublier que toutes les propositions sont cohérentes selon le formulaire en ligne souscrit par un client dans le besoin. Le comparateur étant celui qui envoie les meilleures offres  d’assurance auto avant signature du contrat.

Ls furets.com le comparateur qui optimise le contrat auto

En misant sur un comparateur fidèle au pouvoir d’achat des Français. Lesfurets.com proposent comme toujours une comparaison indépendante et fiable. En effet, toutes les assurances auto sont pertinentes avec un contrat optimal que ce soit sur du tiers ou tous risques. Ensuite, le prix des assurances auto est raisonnable du fait de l’influence du formulaire en ligne de la part du potentiel assuré.

En effet, le formulaire en ligne détermine quelles compagnies seront sélectionnées par le comparateur pour l’aider dans sa recherche de couverture auto. Grâce à lui, les Français ont une assurance auto convenable et pour plusieurs années.

Accueil Assurance auto Comment résilier facilement son assurance auto en cours ?