Comment choisir une assurance professionnelle pour une SASU ?

De nombreuses personnes décident de créer une SASU : une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle et il est tout à fait normal de vouloir ce lancer dans de tels projets. Cependant, il y a plusieurs choses à savoir pour ouvrir son entreprise dans les règles et en toute sécurité. Sachez qu’il va vous falloir une assurance, qui fera au minimum office de Responsabilité Civile, et qui pourra vous couvrir d’éventuels dommages que vous pourriez causer à d’autres personnes dans le cadre de votre activité. Elle n’est pas obligatoire, mais elle pourra vous rendre des services importants. Cependant, elle sera obligatoire pour les professions réglementées comme avocat, huissier de justice ou encore architecte. Prenez le temps de consulter la réglementation entourant votre activité professionnelle pour ne rien rater, et ne pas risquer des poursuites judiciaires coûteuses.

Son caractère obligatoire ne sera donc pas forcément présent si vous exercez une activité de conseil, par exemple. Si vous n’êtes pas assuré et qu’un incident ou un accident se produisent à cause de votre activité professionnelle, vous vous exposez à de nombreux risques. Vous devrez, par exemple prendre en charge tous les dommages subis par la personne ayant subi l’incident, que ce soient des dommages corporels ou matériels. Vous risquez également d’être poursuivi en justice. Si ces coûts se révèlent trop importants, vous risquez de devoir fermer votre entreprise. Choisissez donc une assurance qui pourra parfaitement correspondre aux besoins de votre société, mais qui s’adaptera également à votre profil. Il existe de nombreux assureurs en ligne et le choix peut être difficile.

assurance professionnelle sasu

Trouver une assurance professionnelle sasu au meilleur prix

Si vous ne savez pas comment trouver une assurance professionnelle pour votre SASU au meilleur prix, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur. C’est la méthode la plus sûre pour trouver une assurance qui correspondra parfaitement aux besoins de votre entreprise. En effet, vous devrez tout d’abord remplir un formulaire décrivant vos activités et vos besoins en terme de garanties. Le comparateur s’occupera ensuite d’analyser les offres de dizaines d’assureurs différents en fonction de vos informations. Cela vous permettra d’effectuer vos recherches plus rapidement, mais également de faire jouer le marché de la concurrence. C’est-à-dire que les assureurs seront obligés de vous proposer le meilleur prix et les meilleures garanties possibles pour vous convaincre de souscrire chez eux.

Grâce à un comparateur, vous ne consulterez que des offres qui correspondent à votre profil et vous réaliserez facilement de belles économies. Sur l’année, ces économies peuvent s’élever facilement à quelques centaines d’euros. Et pour les réaliser, il ne faudra passer que quelques minutes sur le site du comparateur. C’est donc un point à absolument prendre en compte. Sachez que vous pourrez choisir différents types d’assurances pour votre entreprise. Il y a des assurances Responsabilité civile, des multirisques, mais vous avez également la possibilité de prendre de nombreuses garanties possibles. Il sera également possible d’assurer vos équipements professionnels et vos véhicules utilisés dans le cadre de votre activité pour obtenir toujours plus de protection.

Une SASu qu’est-ce que c’est ? 

La création d’une SASU est la création d’une société par actions simplifiées, cette société est constituée d’un unique associé, c’est pourquoi la société est considéré comme une société unipersonnelle. La SASU fait partie des sociétés dites de « capitaux » de la même manière que les sociétés anonymes. 

Grâce à une SASU, toutes les activités peuvent être exercées à l’exception de quelques-unes dans des domaines bien spécifiques. Ce statut juridique peut être très flexible, l’associé unique aura l’opportunité de gérer et d’organiser sa société comme il le désire, car la loi laissera la porte ouverte à une multitude de manœuvres pouvant aider la société

assurance professionnelle sasu

Avoir une société au statut de SASU ne vous empêchera pas d’évoluer vers une SAS étant une société pluripersonnelle. Pour permettre cette éventuelle évolution, il faudra anticiper certaines modalités de fonctionnement pour permettre à la société de posséder plusieurs associés. Venez sur cette page pour en savoir plus https://www.l-expert-comptable.com/a/534590-statut-sasu.html et obtenir un maximum d’informations.

Vous saurez tout ce dont vous avez besoin et apprendrez comment créer une SASU en simplement quelques étapes. Un suivi vous sera proposé pour vous accompagner au mieux dans votre démarche.        

Accueil Assurance auto Comment choisir une assurance professionnelle pour une SASU ?