Quels sont les avantages de l’assurance voiture sans permis credit agricole ?

Que vous soyez un conducteur averti ou occasionnel d’une voiture sans permis, il est impératif que vous souscriviez à une assurance auto. Parmi les assureurs proposant des couvertures pour de tels véhicules, se figure logiquement le Crédit Agricole. Concrètement quels avantages avez-vous à passer par cette compagnie pour assurer votre voiture sans permis ?

Des formules au choix

Avant d’aborder les formules d’assurance que propose Crédit Agricole aux automobilistes, il est important de clarifier un point important. En effet, nombreuses sont ces personnes qui se demandent s’il est obligatoire d’assurer sa voiture sans permis. Sachez que la réponse est oui. Conformément aux dispositions légales en vigueur, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Les voitures sans permis n’échappent donc pas à cette obligation.

S’agissant de ses offres, le Crédit Agricole propose pour les voitures sans permis, tout un panel de formules d’assurance. On en retient essentiellement 4. Il s’agit de :

  • la formule tiers initiale,
  • la formule tiers intégrale,
  • la formule tous risques initiale,
  • et de la formule tous risques intégrale.

La formule tiers initiale comporte les couvertures de base telles que la responsabilité civile, la protection corporelle et l’assistance à 25 km. Quant à la formule tiers intégrale, en plus de regrouper les 3 garanties précédentes, comporte encore d’autres garanties. Il s’agit des garanties incendies, vol, vandalisme, le bris de glace ainsi que les garanties d’assistance.

S’agissant de la formule tous risque initiale, elle se compose des garanties de la formule tiers initiale et de la couverture de dommages accidentels. En ce qui concerne la formule tous risques intégrale, elle complète la précédente formule des garanties d’indemnisation, d’assistance et contenu du véhicule.

Possibilité d’être indemnisé

L’indemnisation de votre assurance voiture sans permis en cas d’accident dépend en partie de votre niveau de couverture. Cela prend également en compte d’autres éléments tels que l’ancienneté de la voiture, le degré de responsabilité du conducteur.

Pour la formule tiers intégral par exemple, vous pouvez être indemnisé à valeur d’achat pendant 12 mois dès la date de la 1ere mise en circulation de votre véhicule. Il s’en va de même pour la formule tous risques initial à la seule différence que vous bénéficiez en addition d’une valeur à dire d’expert avec une valeur minimale garantie. Pour cette formule, vous avez la possibilité d’augmenter votre indemnisation en option dans le contrat.

En dehors de ces avantages, il est possible de bénéficier d’une indemnisation en valeur d’achat pendant 36 mois dès la date de la première mise en circulation de votre voiture sans permis. À cette indemnisation s’ajoute une valeur à dire d’expert qui est majorée avec une valeur minimale garantie.

Possibilité de résilier le contrat

En matière d’assurance voiture sans permis Crédit Agricole, l’automobiliste a la possibilité de résilier son contrat dans diverses situations. En effet, le contrat peut être résilié à tout moment en conformité aux dispositions prévues par la loi Hamon. Cette dernière vous autorise à résilier votre contrat par lettre recommandée dès lors que la date de premier anniversaire de souscription est passée.

En outre, la résiliation peut être faite en cas de changement de situation. Ce changement peut porter sur divorce, un déménagement, un décès. La demande de résiliation de contrat se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. Soulignons que cette résiliation prend effet 30 jours après la l’accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *