Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Même si l’assurance vélo électrique n’est pas généralement obligatoire, elle s’avère indispensable pour rouler en toute sécurité. De plus, ce type de cycle est plus onéreux qu’un engin classique. Il existe cependant de multiples assurances pour vélo électrique. Afin de vous aider à choisir l’offre la mieux adaptée à vos besoins, voici une sélection de 5 meilleures assurances vélo électrique.

L’assurance vélo électrique MAIF

Maif est la meilleur assurance velo electrique en matière de responsabilité civile et de vol à domicile. L’assurance vélo électrique Maif est comprise dans votre contrat d’assurance habitation. Les vélos électriques de plus de 250 Watts ne sont pas cependant couverts par l’assureur. Pour protéger son VAE à l’extérieur de votre domicile, l’assuré doit souscrire la garantie Biens nomades sports et loisirs. Pour les dommages corporels, cet assureur propose une assurance corporelle complémentaire : les Praxis Solutions. Maif propose également l’assurance EDPM (Engins de Déplacement Personnels Motorisés) pour les vélos électriques allant à plus de 25 km/heure. Celle-ci offre deux formules au choix dont les garanties sont similaires à celles de l’assurance auto/moto.

L’assurance vélo électrique MACIF

L’assurance vélo électrique est incluse dans l’assurance habitation que propose la société Macif. Cependant, elle prend en charge uniquement :

  • votre responsabilité civile,
  • le vol avec effraction,
  • les dommages à votre domicile.

Il faudrait que le sinistre soit dans votre contrat MRH. En revanche, si vous souhaitez protéger votre cycle électrique contre le vol et les dommages accidentels à l’extérieur de chez vous, il vous faudra choisir l’option Bicyclette. L’assurance vélo électrique Macif propose son contrat 2 Roues pour les vélos de plus de 250 Watts.

L’assurance vélo électrique AXA

L’assurance vélo électrique Axa est comprise dans le contrat d’assurance habitation pour le vol avec effraction à votre domicile. Pour la couverture de votre cycle à l’extérieur de votre maison, vous devez opter pour une formule qui prend en charge vos équipements de loisirs contre le vol et les dommages matériels. Pour les vélos électriques plus puissants, la formule dédiée au cyclomoteur et EDPM qui couvre la responsabilité civile, le vol, les dommages corporels et matériels est nécessaire.

L’assurance vélo électrique MAAF

Maaf met à votre disposition une meilleure assurance velo electrique contre le vol et les dommages pris en charge dans le contrat d’habitation « ’Tempo Habitation »’. Toutefois, il faut déclarer votre vélo électrique dans le capital mobilier. La responsabilité civile du cycliste est aussi comprise dans l’assurance vélo électrique Maaf. Pour protéger votre cycle électrique hors de chez vous, vous devez prendre la formule Protection Mobilité. Cette dernière prend en charge votre vélo électrique en cas de vol en tous lieux et dommages accidentels. Pour vos dommages corporels, la compagnie vous propose un contrat de prévoyance, appelé « ’Tranquillité Famille »’. Vous devez cependant choisir le contrat Cyclo si vous souhaitez assurer votre vélo électrique de plus de 250 Watts et allant à une vitesse supérieure à 25 Km/heure. Une garantie couvrant les dommages corporels est également incluse dans cette formule.

L’assurance vélo électrique MATMUT

La Matmut fait l’objet d’un contrat à part baptisé « ’2 R Liberté »’. Seuls les vélos à assistance électrique peuvent être assurés. Matmut offre une couverture assez vaste. Elle prend en charge le vol, l’incendie, l’attentat, la tempête, les catastrophes naturelles et technologiques, les dommages accidentels, la garantie corporelle du cycliste et l’assistance juridique. Matmut ne semble pas cependant avoir une couverture dédiée aux vélos électriques d’une puissance supérieure à 250 Watts.

Accueil Assurance auto Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?