Comment analyser le tableau de probabilité du blackjack ?

Le blackjack est un jeu de stratégie qui demande la maîtrise de plusieurs outils pour faire les meilleurs choix. Le tableau de probabilité au blackjack est utilisé par les joueurs pour réduire de 1 % les chances de gagner de la maison. Sur le long terme, vous pourriez être un véritable as du jeu en comprenant bien son fonctionnement.

Le nombre de jeux

Dans une partie de blackjack, plus le nombre de jeux de cartes est important, plus la maison a de l’avantage pour l’emporter. Il est donc préférable de miser sur des jeux avec le moins de cartes possible. Toutefois, au vu du taux de redistribution et des normes parfois exigées, un seul jeu de cartes n’offre pas de grandes chances de gagner. Avant de vous lancer, prenez toujours le temps de bien connaître les règles avant de jouer.

Main de deux cartes

Dans la partie gauche du blackjack tableau probabilité, il est indiqué les chances qu’une main apparaisse. Il s’agit des deux premières cartes que remet le croupier aux joueurs. La main est associée à une fréquence qui indique le pourcentage moyen pour lequel celle-ci pourrait apparaître dans le jeu. En général, ce sont les mains décisives qui ont la plus grande probabilité de revenir.

Faillite après avoir tiré

Dans cette section, on mentionne la probabilité de perdre en tirant une carte, quelle que soit la main :

  • Avec une probabilité de 0 % par exemple, il n’est pas possible de perdre en tirant une carte à 11 points ou moins.
  • En tirant avec une main de 21, la probabilité de faillite est de 100 %, puisqu’il s’agit de la limite autorisée.
  • Avec main de 20 points également, vous avez à 92 % de chance de faire faillite en tirant une nouvelle carte.
  • À 12 points, il est plus raisonnable de tirer, étant donné que le taux de faillite n’est qu’à 31 %.

Ainsi, moins le taux de faillite est élevé, plus le joueur a la latitude de tirer après distribution.

Retrait de certaines cartes

La colonne “avantage maison lorsque cartes retirées” vous donne une idée sur l’avantage que le croupier l’emporte selon le numéro de la carte. Le retrait des grandes cartes profite toujours au joueur. Par exemple, s’il s’agit du 3, l’avantage est de 0,43 pour ce dernier. Dans le cas contraire, c’est la maison qui garde l’avantage. Lorsque les 10 sont retirés par exemple, le croupier a une chance de + 0,51 % de gagner.

Avantage carte visible de la maison

Dans votre stratégie de base, il est également important de tenir compte de la carte visible du croupier. Sur la partie gauche des tableaux, on affiche la probabilité que les joueurs perdent la partie, ainsi que celle du croupier. Vous verrez donc une colonne “faillite du croupie” et une colonne “chance du joueur”. C’est sur les données avancées qu’il faudra vous baser pour évaluer vos chances de gagner.

À titre d’exemple, lorsque la carte dévoilée est 6, les chances de gagner du joueur sont de 23.9 %. C’est la valeur la plus élevée, ainsi, il est très probable que le croupier ne remporte pas cette partie. En revanche, le 10 et l’as affichent une probabilité de gain de -16.9 et -16. Ce qui signifie que les chances de gagner sont très minces pour le joueur.

Accueil Jeux d'argent Comment analyser le tableau de probabilité du blackjack ?