Rupture conventionnelle chômage, quels sont vos droits ?

La rupture conventionnelle est une procédure qui permet de mettre fin d’un commun accord à un CDI. Cette rupture peut être à l’initiative de l’employeur ou de l’employé. Ce qu’il faut savoir, c’est que la rupture conventionnelle est avant tout une négociation.

Le but de cette négociation est de trouver un terrain d’entente entre le salarié et son employeur afin que ces derniers trouvent un accord plus intéressant que le licenciement pur et simple. Rupture conventionnelle chômage est donc une pratique qui ne concerne que les CDI.

Rupture conventionnelle et chômage : découvrez les intérêts de cette pratique

Indemnité rupture conventionnelle est l’une des raisons qui font que ce processus est autant apprécié. En effet, le salarié qui quitte son entreprise bénéficiera d’indemnités au moins aussi importantes que lors d’un licenciement tout en bénéficiant également des allocations dues au chômage.

Chômage après rupture conventionnelle n’est donc pas un véritable problème. Je vous invite donc à réfléchir à cette option si vous êtes en CDI et que vous désirez quitter votre travail dans les meilleures conditions.

 

Accueil Style original Rupture conventionnelle chômage, quels sont vos droits ?