Pourquoi choisir une petite étagère murale design plutot qu’une grande étagère murale ?

Les étagères murales s’invitent de plus en plus dans de nombreuses habitations tout en y ajoutant une touche de décoration. Outre leurs côtés décoratifs, elles permettent de gagner en espace et s’adaptent à tous les styles. Mais, entre les petites étagères et les grands modèles, pourquoi les premières sont-elles souvent privilégiées ? Découvrez le point !

La petite étagère murale design : un véritable meuble de décoration

La petite étagère murale design est très pratique et renferme de nombreux avantages dont voici quelques-uns :

  • Praticité : C’est un accessoire multifonction au design unique.
  • Décoration : C’est aussi une étagère très tendance qui met en valeur votre espace intérieur tout en habillant de façon très esthétique vos murs. Elle apporte une touche d’originalité à la pièce qui l’accueille.
  • Diversité : Quel que soit votre goût, vous trouverez la forme d’étagère murale qui vous convient. De plus, tous les modèles de la petite étagère murale design sont très class et s’intègrent facilement dans tous les décors.

Au contraire, la grande étagère murale manque parfois d’originalité et ne s’intègre pas toujours dans tous les types de décors. Avec ces modèles, les designs sont presque tous les mêmes. Aussi, il n’existe pas une très grande variété de choix en ce qui concerne la forme de ces étagères.

La petite étagère murale design pour gagner en espace

Si vous avez un petit appartement, l’idéal pour optimiser votre espace intérieur est d’opter pour la petite étagère murale design. En effet, elle reste beaucoup plus discrète et n’encombre pas votre intérieur. C’est donc la solution parfaite si vous voulez gagner de l’espace.

La petite étagère murale design vous permet de bénéficier d’un réel espace de rangement. Elle s’adapte à la pièce dans laquelle elle est installée. Ainsi, elle peut servir de bibliothèque ou de meuble de rangement de module pour accueillir vos dossiers dans un bureau. Vous pouvez aussi l’utiliser comme tablette pour organiser votre dressing ou en tant qu’élément pour valoriser vos objets de décoration dans votre salon.

La grande étagère murale quant à elle, est moins discrète et un peu plus encombrante. De plus, elle ne peut pas s’introduire dans toutes les pièces. Par exemple, dans une cuisine, ou dans une petite chambre, elle serait beaucoup trop encombrante.

La petite étagère murale : le meuble mural qui s’adapte à tous les styles

Parmi les étagères murales qui s’adaptent parfaitement à tous les styles de décoration et aux objets qui l’accueillent figure la petite étagère murale design. En réalité, elle se décline en différentes formes d’où son aisance à s’harmoniser avec n’importe quel design. Ainsi, que vous ayez opté pour un décor moderne, industriel, champêtre ou scandinave, vous trouverez le meuble mural qui s’adapte à votre style de décor.

De plus, la forme de votre petite étagère murale design pourra également s’adapter à la forme de son contenu. Vous pourriez donc choisir entre les formes arrondies, géométriques ou originales. La petite étagère murale design est aussi disponible dans différentes couleurs et matériels qui se fondent bien dans votre décor intérieur.

Par contre, il est bien plus difficile ou presque impossible de trouver une grande étagère murale qui se décline dans différentes formes. Ces étagères proposent souvent une forme standard ce qui la rend parfois incompatible avec certaines pièces.

En somme, la petite étagère murale design est bien plus pratique, esthétique et s’intègre facilement dans tous les décors.

 

Accueil Style original Pourquoi choisir une petite étagère murale design plutot qu'une grande étagère murale...