Comment utiliser du film étirable noir pour palette ?

Si les personnes qui travaillent depuis plusieurs années dans les entrepôts et dans la manutention savent parfaitement comment filmer les produits, ce n’est pas le cas des plus novices… Ainsi, si vous débutez tout juste dans ce domaine, et que vous vous demandez comment utiliser du film étirable noir palette, voici quelques indications qui devraient vous être très utiles.

En effet, en tant que manutentionnaire, vous allez utiliser ce film étirable au quotidien. Avec des situations où vous n’avez pas le droit à l’erreur, notamment avec certaines marchandises qui doivent être assez protégées des rayons du soleil, c’est une mission qui ne doit jamais être prise à la légère.

Film étirable noir palette : à la main ou à la machine ?

Pour filmer vos produits, vous aurez tout d’abord le choix entre une palettisation qui se fait à la main ou bien avec une machine. Bien entendu, en fonction du volume de produits à emballer, et de leur taille, le choix de la machine s’impose. Néanmoins, on constate tout de même qu’il y a un bon nombre de fois où les palettes à emballer se trouvent être dans une taille intermédiaire. Dans certaines de ces situations, on pourrait penser qu’il est nécessaire de filmer les produits à la main.

Pour évaluer la situation, il suffit simplement de vous dire qu’il est indispensable d’étirer au maximum le film étirable noir si vous faites une palettisation à la main. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains n’étirent pas assez le film, laissant les produits avec une grande instabilité. En choisissant d’utiliser une machine pour votre film étirable noir, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que les palettes soient bien filmées !

film étirable noir paletteEntrepôts avec produits filmés

Film étirable noir palette : dans quels cas l’utiliser ?

Bien entendu, le film étirable noir palette ne doit pas s’utiliser dans toutes les situations ! Avec un prix qui n’est parfois pas anodin, certains professionnels ont d’ailleurs une utilisation très limitée de ce type de film étirable. Pour éviter d’avoir une facture trop importante chaque mois, mais aussi par souci écologique, certaines entreprises ont donc décidé d’utiliser du film étirable noir pour palette dans des situations bien précises. Ainsi, elles choisissent d’utiliser du film étirable noir quand :

  • la marchandise risque d’être exposée au soleil pendant plusieurs heures
  • les produits contenus à l’intérieur ont une grande valeur et peuvent attiser la curiosité
  • la palette doit être déplacée dans un conteneur ou dans un autre entrepôt
  • la forme des produits est bien compatible avec l’utilisation d’un film étirable noir

Bien entendu, certains autres professionnels pourraient avoir d’autres cas précis d’utilisation du film étirable noir sur palette, mais il serait trop lourd de les préciser sur cette page. Dans le cas où vous auriez des questions plus précises au sujet d’une industrie, il est préférable de prendre contact avec une entreprise confrontée aux mêmes problématiques que vous. Comme vous pouvez l’imaginer, même les concurrents dans votre domaine ne savent pas toujours comment optimiser leur utilisation du film étirable noir sur palette.

Accueil Equipement entrepôt Comment utiliser du film étirable noir pour palette ?