Pourquoi se faire un faux tatouage henné ?

Depuis plusieurs années, le henné est utilisé dans plusieurs régions pour embellir le corps. De nos jours, le tatouage au henné est une tendance qui est de plus en plus adoptée par de nombreuses personnes. Cette tendance originaire d’Orient est très appréciée dans le monde entier. Il est possible d’en utiliser pour un masque, l’utiliser pour les ongles ou pour embellir les mains.

Les diverses utilisations du henné

Le henné est utilisé dans les cosmétiques à plusieurs fins. Certaines personnes l’utilisent pour les cheveux. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux tatouages. Ces derniers sont réalisés à l’occasion des mariages, des cérémonies religieuses, mais aussi comme décoration sur les mains. Cependant, pour un faux tatouage henné, il faut savoir qu’il y a un vrai henné et un faux.

La différence se perçoit au niveau de la couleur. Le henné naturel est entre la couleur marron et l’oranger. Le faux henné par contre est généralement noir. Il a été soustrait à sa couleur naturelle. Cela s’explique par le fait qu’on y a ajouté d’autres substances. Par exemple, il peut s’agir de l’ammoniaque ou du pétrole. Ce type de henné produit parfois des effets secondaires indésirables. Il ne convient pas à tout le monde.

Donc avant de choisir, le henné qu’on veut utiliser pour faire un tatouage, il ne faut pas négliger ces détails. Il faut également savoir que le henné naturel dure plus longtemps que le faux henné. Un dessin de tatouage réalisé avec du faux henné va durer 15 jours environ.

Pourquoi se faire un faux tatouage henné ?

L’une des raisons pour lesquels on préfère un faux tatouage henné au lieu d’un vrai ce sont les inconvénients liés à ce dernier. Un vrai tatouage, implique devoir transpercer la peau pour faire des dessins. Le processus est non seulement long, mais aussi cher. Le vrai tatouage demande beaucoup de courage. En effet, la douleur est intense et les frais engagés sont plus importants.

Alors, pourquoi ne pas opter pour un faux tatouage au henné. Cela a un effet plus naturel et c’est très joli. De plus, le henné est tendance. Un faux tatouage henné est beaucoup plus accessible qu’un vrai tatouage. Ensuite vous pouvez le faire à n’importe quel moment. Avec un henné naturel, vous pouvez le garder sur une durée plus d’un mois. Beaucoup de personnes le font et c’est assez à la mode. De plus, c’est un bon début pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le tatouage. Ils peuvent le faire sans craindre d’avoir mal

Les différents styles de faux tatouage au henné

Si vous avez envie de faire un faux tatouage henné, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Le henné blanc

C’est l’une des tendances du moment. Elle consiste à faire un dessin avec de la colle puis mettre de la paillette blanche dessus. Il est davantage utilisé pour des mariages ou donner l’illusion de porter des bijoux.

  • Le style indien

Pour ce type de tatouage la couleur privilégiée est souvent le rouge.

  • Le style marocain

qui consiste à dessiner des fleurs

  • Les dessins berbères

Ce sont beaucoup plus des dessins géométriques. La plupart de ses dessins sont des images avec des formes différentes.

Quel que soit le style que vous choisissez, votre faux tatouage au henné vous fera remarquer à coup sûr.

Accueil Style original Pourquoi se faire un faux tatouage henné ?