Casquette lacoste, le croco a encore de beaux jours devant lui.

Voilà bien longtemps que le petit croco existe et qui nous plaît. Il a été très à la mode pendant les années 80 et 90 mais la Lacoste casquette revient à la mode ces derniers temps.

J’ai dernièrement déniché une casquette Lacoste pas cher dans une boutique de mode et je peux vous assurer que cette marque a encore de beaux jours devant elle car elle est loin d’être dépassée ou démodée.

J’ai opté pour une casquette plate Lacoste car je trouve que ce modèle est le plus tendance et je ne regrette pas du tout mon choix. Avec cette casquette j’ai un style à la fois sportif mais aussi mauvais garçon, surtout que j’adapte ma tenue en fonction.

Je la porte le plus souvent avec un baggy ou un bas de survêt et avec des baskets montantes dans lesquelles je me sens vraiment à l’aise. Je vous assure que j’ai le total style et que je fais fureur lorsque je sors ainsi.

Casquette lacoste

Les casquettes Lacoste : Des références dont on ne se lasse pas

Malgré les années, les nouvelles marques et les nouvelles modes, les casquettes Lacoste restent des références dont on ne se lasse pas. Je vous assure que vous pouvez les porter sans problème car elles restent indémodables.

Je suis un vrai fan de la marque au crocodile car je trouve que toutes ses références sont d’une grande qualité et qu’elles valent le détour. 

Alors, les gars, on se laisse tenter par les casquettes Lacoste pour se la jouer sportifs ! 

Pourquoi la casquette est-elle indémodable ?

Comme nous venons de le voir avec la casquette Lacoste et son petit crocodile, ce type de chapeau traverse les époques.

Fut un temps, la casquette n’était pas encore considérée comme un accessoire de mode. À cette époque, on s’en servait avant tout pour ne pas prendre de coups de soleil ou faire une insolation sur la tête lorsque les ouvriers passaient la majeure partie de leur journée en extérieur. La suite de l’histoire veut que l’on ait commencé à vouloir joindre l’utile à l’agréable avec des designs toujours plus différents… 

  • Beret
  • Casquette bec de canard
  • Casquette Bombée Anglaise
  • Casquette Brooklin
  • Casquette Gavroche
  • Casquette Hatteras
  • Casquette Irlandaise …

En outre, il n’est par exemple pas difficile de se rappeler que la casquette est forcément liée à l’histoire des joueurs de baseball américains, mais aussi aux joueurs de basket professionnels.

Tout comme la casquette de Marin qui arbore une visière plus arrondie et qui à marqué de nombreux matelots.

La casquette est aujourd’hui loin d’être démodée; bien au contraire. Si elle a commencé à se destiner aux looks un peu sportswear, de nos jours, elle peut même compléter une tenue élégante sans trop de problèmes; cliquez ici pour en avoir un aperçu.

On le sait aussi, ce qui était à la mode hier peut facilement revenir se faire une place dans les placards, avec force et fracas, quelques années plus tard. Il est donc inutile de jeter ses vieilles casquettes qui semblent hors d’âge ! Si son modèle revient au goût du jour, la casquette a bien entendu su se refaire une beauté avant de revenir sur les devants de la scène. La visière courbée et usée a toujours du style, c’est certain, mais il faut avouer que la casquette a la visière plate a, elle aussi, le vent en poupe.

Accueil Style original Casquette lacoste, le croco a encore de beaux jours devant lui.