Comment savoir si bébé fait ses dents ?

Certains événements sont très importants dans la vie d’un bébé. Le moment où il fait ses dents fait partie de ces moments uniques que toute la famille attend avec impatience. Toutefois, il est souvent difficile de savoir reconnaitre ce moment précis étant donné que votre enfant ne pourra pas vous en informer.

La poussée des dents s’accompagne de symptômes particuliers, dont la douleur. Nombre d’enfants n’ont plus la force de jouer à cause de la douleur et certains sont de mauvaise humeur durant cette période.

Comment savoir si bébé fait ses dents : je vous conseille d’observer les signes les plus évidents

Certains enfants ont de la fièvre quand ils font leurs dents. Les selles molles, le nez qui coule et les joues rouges sont de nombreux symptômes qui peuvent vous orienter vers une poussée des dents.

Si votre enfant à l’air de beaucoup souffrir et si sa fièvre dure plus de 48 heures, je vous conseille de contacter un pédiatre sans attendre. Il est très important de laisser un professionnel intervenir dans ce cas afin de voir ce qu’il en est réellement.

 

Comment soulager une poussée dentaire ?

Pas évident de voir son tout-petit avoir mal à cause d’une poussée dentaire. Pour aider votre bébé dans cette étape obligatoire, il existe des moyens pour atténuer la douleur. Voici quelques solutions :

  1. Les anneaux de dentition : pensez à les mettre au réfrigérateur pour que le froid anesthésie les gencives.
  2. Le collier d’ambre : utilisé depuis la nuit des temps, nous vous conseillons de choisir un bijou en ambre véritable. Vous pouvez regarder sur le site 123Ambre, qui vous propose de l’ambre naturel. Le collier sera également fabriqué à la main, dans le respect des traditions. Vous recevrez d’ailleurs un certificat d’authenticité. Vous pourrez également choisir un collier d’ambre véritable avec des pierres d’aigue-marine, qui renforcent le système immunitaire (bronchite et otite).
  3. La racine de guimauve : Le bâton va aider à percer sa ou ses dents, et en plus, cela va l’apaiser, grâce aux mucilages contenus dans la guimauve. L’idéal est de la choisir bio.
  4. Les huiles essentielles : vous pouvez préparer une solution à base d’huile de noisette (5 ml) et y ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande fine et une autre de camomille romaine. Il vous suffira de masser la gencive de bébé avec 2 gouttes de cette préparation.
Accueil Style original Comment savoir si bébé fait ses dents ?