Comment faire des yaourt ?

Vous souhaitez apprendre à faire des yaourts. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre pour réaliser vos yaourts. Je vous invite alors à lire cet article pour découvrir la recette du bon yaourt.

Comment faire des yaourts ?

Il n’est difficile de faire du yaourt. En réalité, tout ce qu’il vous faut, ce sont les bons ingrédients et les outils nécessaires. En ce qui concerne les ingrédients, il vous faudra : du lait en poudre, du lait nature, de l’eau chaude, etc. Quant aux outils, il vous faudra : un thermomètre, une casserole, une yaourtière, des couvertures chaudes, un fouet, etc. Je vous propose alors de découvrir la recette pour faire du bon yaourt.

Dans un premier temps, mettez de l’eau à chauffer dans une casserole. Dans un autre récipient, ajoutez votre lait et avec un mélange d’eau chaude, créez un mélange homogène. Ensuite, veillez à ce que tous les grumeaux disparaissent avant d’y ajouter du yaourt nature. Pour finir, mettez votre lait dans la yaourtière et emballez le tout, avec des vêtements chauds. Laissez les ferments agir quelques heures avant de sucrer et d’aromatiser. Voilà ! Votre yaourt est enfin prêt.   

Accueil Style original Comment faire des yaourt ?