Quel est le prix d’un wedding planner dans le Nord ?

Les tarifs proposés par un wedding planner varient en fonction de plusieurs éléments. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver la qualité de services requis, l’emplacement de la cérémonie et de la réception de mariage. Le prix peut également varier en fonction du nombre de convives attendu, du délai restant avant le mariage et du budget prévu. Afin de vous aider à vous faire une idée, découvrez le prix généralement pratiqué dans le Nord.

Le prix d’un wedding planner pour la coordination le jour J

Le tarif pour un wedding planner nord pour la coordination le jour J est généralement de 600 euros. Ce tarif comprend un rendez-vous avant le jour de la cérémonie avec le wedding planner pour présenter le déroulé du mariage et les prestataires. Il correspond également à :

  • la présence le jour J du wedding planner dès la préparation des mariés ;
  • la gestion du planning de la journée avec la coordination des prestataires ;
  • la mise en place de la décoration ;
  • l’orchestration des animations et des convives.

Les 600 euros incluent aussi le paiement des prestataires avec la distribution des enveloppes.

Le tarif d’un wedding planner pour maitriser son petit budget

Le prix pour un wedding planner pour maitriser votre petit budget dans le Nord peut s’élever à 500 euros puis à 270 euros par mois. Ce tarif correspond à la gestion totale du mariage du premier rendez-vous avec le wedding planner jusqu’au jour J. Il comprend ainsi le conseil et le suivi dans les choix des prestataires, la gestion du budget, l’envoi des invitations et des remerciements. Ce prix inclut également la coordination avec les proches et prestataires le jour J.

Le prix pour un wedding planner pour un mariage mixte

Le prix pour un wedding planner nord pour un mariage mixte peut aller jusqu’à 1 500 euros. Ce tarif est généralement proposé par les wedding planners qui ont déjà réalisé plusieurs mariages mixtes. Il comprend entre autres la réalisation des devis auprès de tous les prestataires, le pliage et le plubli-postage des faire-part. Le tarif inclut également la présélection et la rencontre de prestataires dont une conseillère en image pour le choix de la robe de la mariée. Cependant, il faudra compléter 750 euros si vous souhaitez la présence du wedding planner le jour de la cérémonie.

Le tarif pour un wedding planner pour l’accompagnement partiel

Pour l’accompagnement partiel par un wedding planner dans le Nord, il faut compter environ 1 500 euros. Ce tarif comprend la sélection de quelques prestataires, le traitement des devis, la présence du wedding planner lors des rendez-vous avec les prestataires. Il correspond aussi à la réalisation des plannings de l’organisation et du jour J ainsi qu’une présence le jour de la cérémonie pour aider à gérer l’installation, les invités et les animations.

Le prix pour un wedding planner pour une organisation complète

Le prix généralement proposé par un wedding planner nord pour une organisation complète est de 3 500 euros. Ce tarif comprend le choix des prestataires avec la décoration, les animations, les fleurs, le DJ. Il correspond également à la réservation d’un lieu formule clé en main de l’entrée au gâteau, pour un mariage avec un budget de 10 000 à 15 000 euros avec environ 100 invités. Il faudra cependant compter un supplément de 750 euros si vous souhaitez une cérémonie laïque.

Accueil Style original Quel est le prix d'un wedding planner dans le Nord ?