Quel est le prix d’un livre photo professionnel de mariage ?

Le mariage n’est pas une journée comme les autres. C’est le jour où les deux amoureux se diront : « oui » pour la vie. L’immortalisation de cette journée doit être confiée à un professionnel. Mais combien coûte un livre photo professionnel de mariage ?

Comment est fixé le tarif d’un livre photo professionnel de mariage ?

Le prix d’un livre photo professionnel mariage est fixé en fonction de différents facteurs. Le coût d’un tel projet varie d’abord en fonction de la taille du livre. Il varie également selon le nombre de pages et de sélection de photos. Ainsi, le prix pourra être revu à la hausse si des pages et photos supplémentaires venaient à être ajoutées.

Le photographe disposant d’un statut professionnel, il doit payer des impôts. Le prix discuté comprend déjà toutes les charges qu’il doit assumer. Il y a aussi le nombre d’années d’expérience et la notoriété qu’il possède. Plus il gagne en réputation, plus le prix sera plus élevé. Il en va de même pour la qualité de travail, car avec l’expérience, le travail s’améliore automatiquement. De plus, avec la numérisation, les charges du photographe professionnel ont augmenté. Il doit tenir un site internet pour rester à l’affût de nouveaux clients. La création et le maintien d’un site web coûtent cher. De plus, il faut avoir du contenu pour attirer les clients.

Quel est le tarif d’un livre photo professionnel de mariage ?

Le tarif pour un livre photo professionnel mariage se compte en heure de prises de photos ou en journée. Vous constaterez une variation de prix qui oscille entre 1 500 à 4 000 € la journée. Cet écart est causé par la réputation que possède le photographe. Il y a aussi le coût de l’imprimerie et le nombre de photos que vous souhaitez prendre. Si votre livre photo de mariage est très personnalisé, le prix augmentera de façon considérable. Mais ne vous en faites pas, car le photographe peut adapter votre séance photo en fonction de votre budget. Vous pouvez choisir l’option paiement à l’heure pour avoir plus de marges.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le livre photo de mariage ?

La conception d’un livre photo professionnel mariage peut être faite par une personne qui sait prendre des photos. Cependant pour cette journée unique, il est préférable de faire appel à un professionnel de la photographie. Ce dernier dispose l’expérience adéquate pour mener à terme votre projet. Il a accès à des outils plus performants, car il s’est fait une place dans le milieu de l’imprimerie. Il vous donne la possibilité de choisir entre différents types de trigramme pour le livre photo professionnel de mariage.

En cas de défaut, il s’engage à refaire l’impression ou la reliure de votre livre photo. Une garantie avec possibilité de remboursement vous est proposée si vous n’êtes pas satisfait. Toutefois, attardez-vous à lire les conditions générales du photographe pour avoir plus d’informations. Contrairement à un amateur, le professionnel dispose de matériels professionnels. Il utilise des effets lumières ainsi que des logiciels de traitements d’images pour corriger les défauts. Il peut aussi faire une vidéo avec les photographies si cela est nécessaire.

Accueil Bons plans Quel est le prix d'un livre photo professionnel de mariage ?