Comment faire ma demande de visa de 5 ans en Thaïlande ?

Souhaitez-vous faire un long séjour en Thaïlande ? Si oui, vous pouvez obtenir un visa pour un long séjour allant jusqu’à 5 ans. Pour ce faire, vous devez faire la demande du visa avant votre départ depuis votre pays en vous rendant dans l’une des ambassades de la Thaïlande. Comment faire une demande de visa d’un long séjour allant jusqu’à 5 ans en Thaïlande ?

Apprêtez les documents nécessaires

Vous devez apprêter les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Ces documents sont des pièces justificatives exigés par l’ambassade. Vous devez les scanner, les télécharger sur le site et remplir le formulaire en anglais. Le visa de plus de 5 ans est nommé visa Elite et vous permet de bénéficier de plusieurs avantages sur le sol thaïlandais. Ce type de Visa est VIP et coûte plus cher que les autres. Il coûte en effet environ 13 000 euros soit 500 000 THB. Les pièces à fournir varient en fonction des raisons de votre présence sur le territoire thaïlandais. Cependant, vous devez disposer d’un certain nombre de documents obligatoire. Il s’agit de :

  • un Thaïlande pass qui s’obtient en 3 à 15 jours ouvrés ;
  • un passeport original, signé et valable depuis 6 mois ;
  • une copie de la page d’identité du passeport ;
  • une photo d’identité en couleur ;
  • une copie du billet d’avion portant le nom du voyageur ;
  • une copie d’une réservation d’hôtel comportant le nom du voyageur ;
  • Un justificatif d’une bonne situation financière

Il faut noter que le Thailand pass est un document qui fournit vos informations sur la covid 19.

Remplissez le formulaire en ligne

Pour obtenir visa 5 ans thaïlande, vous devez remplir le formulaire de demande de visa en ligne. En effet, depuis un bon moment, le visa classique thaïlandais est remplacé par l’e-visa. Ce formulaire de demande est en anglais et nécessite de la concentration et du temps. Une fois le formulaire rempli, vous devez régler les frais par compte bancaire. Néanmoins, il faut faire très attention pour éviter les erreurs. En cas d’erreur, vous devez repayer les frais. Les frais varient en fonction de votre type séjour, du nombre de jours de séjour et même du nombre d’entrées prévues sur le territoire. Après avoir envoyé les documents, vous devez prendre rendez-vous en ligne pour vous rendre à l’ambassade de la Thaïlande de votre pays muni de votre passeport.

Récupérez votre visa

En cas d’acceptation de votre visa, le visa est apposé sur le passeport quelques jours après. En effet, vous devez déposer votre passeport au consulat après le dépôt des dossiers en ligne. Vous pouvez ainsi récupérer votre visa au guichet de l’ambassade. Ainsi, dans un délai de 15 jours environ, vous pouvez récupérer votre visa Elite.

Par ailleurs, vous devez savoir que la Thaïlande est très exigeante sur les mesures en rapport avec le coronavirus. Il est donc nécessaire d’ajouter à votre demande de visa une attestation d’assurance couvrant cette maladie. Cette exigence du gouvernement thaïlandais vous permet de ne plus payer des frais d’hospitalisation. Cependant, si vous ne disposez pas d’assurance, vous pouvez entrer en Thaïlande si vous faites un test PCR de moins de 72 heures avant votre départ. Aussi, vous devez accomplir une quarantaine de 10 jours pour les non-vaccinés et une nuit pour les vaccinés une fois sur le sol thaïlandais. Également, vous devez prendre un vol uniquement autorisé par le gouvernement thaï.

Choisir le visa Non-immigrant « O-X »

Nombreux sont les visas possibles pour voyager et séjourner en Thaïlande et il est difficile de s’y retrouver parmi les multiples options et les conditions requises pour leur obtention. Le site https://www.action-visas.com/visa/Thailande est un excellent outil pour vous aider dans les démarches pour obtenir rapidement le visa mais, auparavant, il faut avoir porté votre choix sur le document à demander auprès de l’ambassade. Si vous souhaitez rester au minimum 5 ans, choisissez le visa non-immigrant « O-X ».

visa 5 ans thaïlande

Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? 

Pour obtenir ce visa de 5 ans, renouvelable une fois (jusqu’à 10 ans), vous ne pouvez pas venir de n’importe quel pays. Seuls 14 provenances vous permettent son obtention et la France fait partie de cette liste de privilégiés. 

De plus, comme ce visa a été conçu pour favoriser les longs séjours sur le territoire, vous devez être âgé d’au moins 50 ans

Enfin, le pays souhaite s’assurer de vos capacités financières en vérifiant vos ressources. Vous devez justifier de posséder la somme de 3 millions de baths, c’est-à-dire 85 000 euros environ. Évidemment, le document est payant et vous devrez vous acquitter du montant de 10 000 baths soit 300 euros pour qu’il vous soit délivré. 

Comment se passe la suite du séjour en Thaïlande ? 

Les contraintes financières

Les détenteurs du visa doivent déposer également de l’argent dans une banque située sur le territoire thaïlandais. Ils peuvent directement confier 3 millions de baths à la banque ou bien en déposer 1,8 million et travailler pour des revenus d’au moins 1,2 million de baths sur l’année. 

Attention, cet argent doit rester sur le compte pendant une durée d’au moins 1 an. La deuxième année, la moitié de la somme ne devra pas être retirée du compte bancaire. Les contraintes financières de ce visa ne sont donc pas moindres. 

Les conditions juridiques

Sur ce point, l’État thaïlandais est très strict. Vous ne pouvez conserver le visa que si vous n’avez aucun antécédent judiciaire, et ce, en Thaïlande comme dans le pays où vous avez votre résidence permanente. 

Les obligations de santé

Certaines maladies sont interdites par la loi si vous voulez rester sur le territoire. Rassurez-vous, il s’agit de maladies très graves telles que la lèpre ou la tuberculose pour lesquelles vous êtes normalement vaccinées. 

D’autre part, l’accès au soin n’est pas gratuit dans ce pays. Vous devrez souscrire à une assurance santé qui s’élève à 40 000 baths. 

Accueil Bons plans Comment faire ma demande de visa de 5 ans en Thaïlande ?