Quels sont les avantages et inconvénients du hamac sur pied par rapport au hamac classique ?

Consulter Masquer le sommaire

Le hamac accroché est le plus connu des adeptes de la détente et du farniente côté jardin. Avec l’avènement du hamac sur pied, il n’est plus indispensable d’avoir des arbres dans son jardin pour profiter d’une bonne sieste sur hamac. Quels sont les avantages d’un hamac sur pied par rapport à un modèle accroché ? Quels sont les inconvénients ?

hamac sur pied

Pourquoi est-il recommandé d’opter pour un hamac sur pied ?

Le hamac sur pied est la solution idéale pour les personnes qui aspirent à un hamac à installer dans le jardin même en l’absence d’arbres. Ce dispositif vous évite également de devoir installer des poutres servant de support au hamac en vue de la détente et du confort.

Le hamac sur pied est conçu de manière à vous simplifier la vie au moment où vous vous y installez et quand vous décidez de vous lever après une pause ou une sieste sur hamac. La longueur standard est de 437 cm et la hauteur 160 cm. Vous ne risquez pas de perdre l’équilibre ni de tomber sur cette installation même si vous somnolez encore au moment de vous lever.

À la différence d’un hamac classique ou accroché, le hamac sur pied ne reste pas forcément dans le jardin. Vous pouvez très bien le transporter vers votre terrasse avec pergola bioclimatique quand il pleut ou quand la chaleur est intense. Ainsi, le hamac sur pied peut très bien être utilisé en hiver comme en été afin de vous garantir la détente et le confort.

Le hamac sur pied est convenable même pour un enfant de bas âge. La hauteur est bien calculée de manière à ce que votre enfant ne subisse pas une chute susceptible de lui faire mal. Pour faire profiter de cette installation à votre enfant, placez le hamac sur pied dans un endroit sécurisé comme le salon ou au beau milieu de la chambre d’enfant. Pour un maximum de sécurité, il vous est possible d’installer des coussins en dessous. Il n’y a alors rien à craindre même si votre enfant tombe du hamac.

Comment profiter d’un confort optimal avec un hamac sur pied ?

L’erreur à éviter, c’est de s’offrir un hamac sur pied de mauvaise qualité. Si vous vous offrez un modèle de qualité dérisoire, vous risquez de constater des inconvénients comme de l’inconfort, un certain déséquilibre au moment de s’allonger sur le hamac, un support qui s’abîme en seulement quelques jours…

Pour la qualité et le confort, optez pour un hamac sur pied de marque. Vous avez alors la garantie de la qualité de la conception et de la durabilité du dispositif. Choisissez un hamac sur pied avec un support en fer forgé, en métal, en acier époxy ou en bois massif. Cela garantit la robustesse et la stabilité de l’installation. Tenez également compte du poids afin de pouvoir transporter aisément votre hamac sur pied d’un endroit à l’autre.

Optez pour un hamac sur pied élaboré dans de la toile, dans du filet robuste et confortable ou encore dans des matières choisies comme le mélange de coton et de polyester durable et respirant.