David bowie, cet artiste qui nous a quittés bien trop tôt

En janvier dernier nous quittait l’idole de toute une génération : David Bowie. Ce chanteur mythique, qui a également fait quelques apparitions au cinéma, a révolutionné la musique rock, notamment grâce à des titres comme David Bowie Heros, ou David Bowie Space Oddity. Extravagant, exubérant mais toujours très talentueux, cet artiste va manquer à plusieurs générations de fans qui ont suivi sa carrière pendant de nombreuses années.

Le plus choquant dans tout cela, c’est que l’homme est décédé seulement trois jours après la sortie de son dernier album, Black Star. Considéré par beaucoup comme étant un génie de la musique, il a inspiré énormément d’artistes actuels, qui voient en David Bowie bien plus qu’un chanteur, mais une icône de la culture populaire moderne.

David Bowie, ses plus grands titres ont marqué des génération

La carrière du chanteur commence dans les années 1960, à l’époque où les Beatles défrayaient la chronique. David Bowie est alors arrivé, avec ses sons et ses mélodies totalement nouvelles, et son look très original. Il n’en fallait pas plus, à l’époque, pour déchainer les foules.

Question look, on retiendra la période Glam Rock de la star, mais aussi celle de Ziggy Stardust (son surnom de l’époque et également le titre d’une de ses plus célèbres chansons), puis l’époque punk et androgyne. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de l’artiste : semer le trouble sur son identité.

De lui, on n’oubliera pas non plus des titres comme David Bowie Is, ou encore David Bowie Life on Mars, un chef d’oeuvre.

Accueil Style original David bowie, cet artiste qui nous a quittés bien trop tôt