Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

À l’ère actuelle, le marché de la cryptomonnaie bat son plein. Reconnue aujourd’hui comme une véritable porte d’accès à la liberté financière, elle permet aux jeunes de gagner leur vie simplement à l’aide d’un smartphone. Bien qu’il existe une pluralité de monnaies virtuelles, celles possédant simultanément une forte capitalisation boursière et un faible taux de variation sont bien rares. Voulez-vous vous lancer en crypto ? Il vous faut connaître les meilleures avant d’y investir.

Le Bitcoin (BTC), l’élite des cryptomonnaies

Avec une capitalisation boursière de plus de 600 milliards de dollars, le Bitcoin acquiert le titre de la cryptomonnaie la plus employée et la plus fiable. Pas plus tard qu’en 2021, il représentait encore les 50 % de la capitalisation totale du marché des monnaies virtuelles. Sa monnaie présente un risque très infinitésimal d’inflation et possède la renommée d’une hausse régulière. Parlant des monnaies virtuelles les plus ouvertes, le Bitcoin est le plus désigné. Une autre particularité de cette monnaie est la sécurité des transactions qu’elle octroie. Facile à porter, il permet d’effectuer toutes sortes de transactions quotidiennes et confère à vos opérations une transparence sans pareil. Si vous en êtes à votre première expérience en crypto, vous pouvez essayer cette monnaie.

L’Ethereum (ETH), la deuxième cryptomonnaie la plus employée

Avec une courbe annuelle fortement croissante et une capitalisation boursière évaluée à près de 293 milliards de dollars, l’ETH tente d’égaler le BTC depuis quelques années. Deuxième après le Bitcoin, il a représenté en 2021 moins de 30 % de la bourse totale du marché de la monnaie virtuelle. Son premier avantage réside dans la capacité de création d’application décentralisée avec cette monnaie. Accessible à tous et puissamment mondialisé, l’ETH vous permettra d’effectuer vos transactions en tout point de la terre depuis votre portefeuille numérique. Également, pour réduire le coût d’utilisation de sa monnaie, l’initiateur de l’Ethereum a annoncé pour les années à venir la sortie d’une nouvelle version de cette dernière : ETH 2.0. Si vous vous demandez quelle cryptomonnaie investir 2022, l’Ethereum est certainement l’une des meilleures, elle ne vous décevra pas.

Le Tether USD (USDT) : la monnaie virtuelle qui s’effraie un chemin

Souvent troisième sur la liste des meilleures cryptomonnaies par capitalisation, le Tether s’effraie le chemin afin d’atteindre ses deux grands devanciers. Avec sa capitalisation boursière de près de 77 milliards de dollars, il présente aussi de nombreux avantages tels que :

  • un accès facile pour l’entrée sur le marché de la monnaie virtuelle ;
  • une stabilité plus forte que celle des autres monnaies ;
  • une confirmation de transaction sans délai ;
  • aucune chute de prix ;
  • moins de risque de perte et bien d’autres avantages.

Beaucoup d’anciens traders conseillent le Tether aux nouvelles personnes désirant se lancer en cryptomonnaie à cause de sa non-volatilité. Il serait donc préférable d’opter pour ce dernier si vous supportez moins les pertes financières. Néanmoins, il est important que vous sachiez qu’en cryptomonnaie, une mauvaise prévision ou un mauvais calcul peut vous induire dans la perte de grande somme d’argent. Pour y pallier, il est donc conseillé de créer un portefeuille virtuel avec une petite somme au départ. Avec le temps et les expériences, vous pourrez y investir davantage si vous le souhaitez.

Accueil Bons plans Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?