Où se procurer le coran en arabe et en français ?

Vous êtes à la recherche du coran en arabe et en français et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe une multitude d’endroits où vous pouvez vous en procurer. Voici quelques astuces fournies dans cet article, pour vous permettre d’acheter facilement ce livre saint.

Sur les sites de vente en ligne

Nombreux sont les sites de vente spécialisés dans la commercialisation de livres musulmans, notamment le Coran et d’autres livres de prières. Les modes de livraison peuvent varier d’un site à un autre. Certaines boutiques proposent des livraisons gratuites, pendant que d’autres appliquent un tarif selon que la livraison soit standard ou express.

Il faut savoir que sur certaines plateformes, il y a des réductions sur toute l’année. Vous pouvez rester à l’affût pour en bénéficier. Les tarifs peuvent varier en fonction de la langue d’édition du livre. Vous pouvez donc trouver le Coran pas cher en version arabe et française simplement sur les plateformes de vente en ligne. Leurs prix peuvent juste décaler de quelques petits euros. Les paiements se font surtout de diverses manières :

  • Paypal
  • Maestro
  • Virement bancaire, etc.

En gros, tout dépend de la méthode de paiement que vous propose le site.

Les boutiques physiques spécialisées

Que vous soyez en Europe, en Amérique ou en Afrique, les magasins physiques se retrouvent un peu partout dans les différents pays. Lorsque nous vous parlons de boutiques, c’est notamment des coins où vous pourrez trouver le Coran que ce soit en arabe ou en français. Dans ces lieux, on retrouve souvent plusieurs livres de prière.

Comme vous le savez ce livre est d’autant plus important pour le musulman, car c’est avec cette sainte écriture qu’il arrive à se mettre en communion avec « Allah ». Le Coran est surtout disponible en grand format, en arabe et en français. Il est également accessible en phonétique en modèle de poche, pour qu’il soit disponible à une large audience. La version française est accessible sur le marché pour permettre au lectorat non arabe de pouvoir avoir accès facilement au contenu du livre. Il est recommandé d’opter pour une boutique spécialisée pour être sûr d’avoir une version originale.

Dans les grandes distributions

Que vous soyez un ancien pratiquant ou un nouveau, tout le monde peut acheter un coran dans les grandes distributions. Il existe plusieurs formats dans les grandes surfaces. Bien que le français soit les langues les plus populaires, il est bel et bien possible de trouver le Coran dans plusieurs autres langues. Si vous avez une mosquée ou une école coranique et vous souhaitez acheter des livres pour vos élèves, vous pouvez opter pour les grandes surfaces. En optant pour un achat en gros, vous pourrez bénéficier de réduction sur vos achats. C’est notamment l’un des avantages de cette option d’achat.

Auprès d’un particulier en occasion

Ici, vous pouvez trouver le Coran chez un vendeur d’occasion. En effet, certains revendeurs proposent les livres à divers prix. De plus, ils sont beaucoup moins chers comme tout objet d’occasion d’ailleurs. Il s’agit notamment des livres déjà utilisés mais qui sont encore état. En définitive, sur les sites de vente d’e-book en ligne, vous pourrez également acheter le Coran en français et en arabe.

Où lire le coran en ligne gratuitement ?

Du fait d’un emploi du temps chargé ou de déplacements qui vous sont limités, apprendre le Coran en ligne est une bonne alternative vous permettant d’accorder un créneau pour la psalmodie de la Parole d’Allah, malgré vos contraintes personnelles.

En effet, il n’est pas toujours aisé de pouvoir étudier La Parole sacrée d’Allah en étant focalisé pleinement dans notre quotidien. Cependant, il est désormais possible d’écouter ou lire le coran en ligne gratuitement.

Le Coran contient 114 sourates, qui elles-mêmes sont constituées de versets. En faisant le choix de passer par une application web parfaitement conçue, vous pouvez débuter ou approfondir vos connaissances du Saint coran. 

Un volet déroulant et une interface ludique vous permettent d’accéder en quelques clics à la lecture en ligne du coran dans son intégralité ou verset par verset.

Classées par ordre numérique, il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour le parcourir en langue arabe, traduit en français ou l’écouter pour vous en imprégner. Avec cet outil développé totalement gratuitement, il est aussi possible de commencer à lire en français ou vous entraîner à lire en arabe. D’un niveau novice ou très avancé, la lecture du coran en ligne est faite pour tous.

La réalisation de fichier audio MP3 permet d’apprendre en ligne sur son trajet, son lieu de travail ou autre… Cela dispense une compréhension du sens d’un verset et La Parole d’Allah en profondeur. D’autant plus qu’un curseur de vitesse à été intégré pour vous accompagner dans le découpage de chaque sourate et en comprendre chaque bribe.

Étudier en écoutant ou en lisant le coran en ligne dynamise l’apprentissage pour ancrer la sourate bien plus rapidement. 

En effet, même une courte sourate lue ou récitée, verset après verset met l’accent sur les erreurs de prononciation généralement commises et introduit, au fil des répétitions, des notions de tajwid relativement simples. Une fois cette base établie, la mise en application de vos connaissances vous aidera à vous mener vers une récitation de plus en plus correcte. 

La lecture en ligne du coran explore aussi des notions de vocabulaire coranique français / arabe afin d’avoir une meilleure compréhension et vibration croyante lorsque vous récitez. 

Cela permet aussi de faciliter la mémorisation des termes et limitant de ce fait l’apparition d’erreurs dans votre récitation. 

Pour les arabophones, lire le coran en ligne offre une étude régulière des textes authentiques. De plus, avec un mode marque-page, l’outil didactique offert par www.le-coran.com permet de réviser une sourate ou de la reprendre en cours une lecture soit verset par verset, soit page par page.

Lire le coran en ligne gratuitement donne aussi la possibilité de réserver du temps au Saint-Coran, en toute discrétion; de jour comme de nuit. 

En effet, les développeurs de cette interface en ligne ont pensé à tout pour vous faciliter l’apprentissage. Un variateur du thème du site vous permet de choisir le fond (blanc ou noir) de la plateforme d’apprentisage. Il ne sera plus question de priorité pour équilibrer votre emploi du temps, vous aurez toujours La Parole d’Allah à portée de main.

Accueil Style original Où se procurer le coran en arabe et en français ?