L’husky sibérien, un chien parfaitement fantastique

 

Un chien de traîneau, c’est ce qui nous arrive à l’esprit dès que nous parlons d’husky sibérien. Cet animal au pelage qui supporte les grands froids nordiques est un véritable compagnon de tous les jours. Le mien, il m’accompagne partout où je vais, même au supermarché.

Quand ma femme me demande de sortir les poubelles, il vienne éventuellement avec moi. Mon husky est tout blanc tacheté de gris. Et ses oreilles tout pointus sont si vifs et peuvent entendre n’importe quel bruit. Un véritable chien de garde je dirais !

L’husky sibérien, un chien parfaitement fantastique

Un chien domestique au nature de loup

Passionné de courses et de tractions, mon husky sibérien est mon ami le plus fidèle. J’avais un chien quand je n’étais encore qu’un petit garçon, mais mon expérience avec mon husky est tout à fait différent.

C’est vrai qu’il a la nature de loup, mais il aime aussi les câlins, les caresses et les brossages de poils. Il a besoin de moi, comme j’ai besoin de lui. Il a partagé ces dernières années avec moi, et je pense que nous aurons encore un grand chemin à faire ensemble.

Comme nous vivons à la campagne, notre husky s’est habitué à une vie de fermier. Il m’aide à m’occuper des vaches, des moutons et des poules, même si parfois il les court après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *