assurance pret immobilier : comment s’acquitter de son prêt plus tôt

Pour pouvoir investir dans un bien immobilier adapté à ma famille, j’ai dû avec ma femme aller demander un prêt auprès de notre banque. Une démarche simple mais qui a demandé une étude minutieuse et la souscription à une assurance pret immobilier pour couvrir nos arrières.

Une fois le prêt accordé, notre rêve était enfin à portée de main et notre foyer plus grand et plus proche de nos emplois respectifs.

assurance pret immobilier : comment s’acquitter de son prêt plus tôt

Comment rembourser plus tôt

Avec le temps on avait plus d’aisance dans notre budget, et nos économies se portaient mieux. Nous avons alors décidé de rembourser en une seule fois ou en plusieurs tranches notre prêt immobilier.

Vu qu’il ne restait pas beaucoup de temps pour la fin du prêt, on nous a déconseillé de tout payer en une seule fois. Au risque de voir les taux d’intérêt monter en flèche. Nous avoir donc convenu avec la banque un remboursement de 10% de la somme initiale ainsi que plusieurs tranches suivantes pour pouvoir tout payer. L’assurance a quant à elle été résiliée dès la fin des remboursements sans aucune contrainte.

Accueil Style original assurance pret immobilier : comment s’acquitter de son prêt plus tôt